Loïc Le Ribault (1947-2007), Docteur en sciences, géologue de formation, aillant fait des doctorats en sédimentologie et océanographie à l’Université d’Orsay et à la Sorbonne, a commencé à s'intéresser au sable à l'université à Paris.
En examinant des grains de sable à l'aide d'un microscope électronique à balayage, il a découvert que, pour chaque grain, la flore et les stries étaient uniques et a ainsi développé une nouvelle science : l'exoscopie.
Après avoir quitté l'université avec deux thèses de doctorat en poche, Loïc ouvre son propre laboratoire.
En peu de temps, son travail commence à être reconnu par la Police française en tant que support déterminant pour épingler les coupables et les assassins. Pendant plus de dix ans, Loïc travaille dans le domaine des enquêtes et de l’investigation policière, devenant ainsi un des plus grands détectives d'Europe, il formera d’ailleurs, un grand nombre d'agents de police. D'autre part, Il travaille pour des compagnies pétrolières, pour le FBI et devient directeur du premier laboratoire de recherches, spécialisé en microscopie électronique à balayage, le CARME.
Auteur de 11 livres et de plus de 50 études scientifiques publiées dans des revues spécialisées, il animera plus de 300 conférences dans le monde entier et brevètera une dizaine d'innovations scientifique, grâce à son étude biologique du Silicium qui a duré 30 ans.
Loïc tente à maintes reprises de faire reconnaître légalement l'efficacité de sa formulation G5 du Silicium organique auprès des autorités. Mais en vain... Conscient qu'il ne gagnerait pas la bataille face aux géants de l’industrie pharmaceutique, il décide, à ses risques et périls, d'exercer illégalement sa médecine sur des patients volontaires, ce qui le conduira à deux séjours en prison. Malgré le soutien et les témoignages de multiples personnes soignées grâce à sa formule G5, Loïc doit fuir.
Tout d’abord en Irlande, où il s'associe avec Luc Verardo (laboratoire LLRG5 Irlande). Mais la collaboration n’évolue pas en sa faveur. La police aux trousses, Loïc est arrêté et se retrouve littéralement abandonné par son associé qui mettra tout en œuvre pour ne pas ébruiter la nouvelle de son incarcération.
« La seule explication qu’il osa me donner pour justifier son manque de soutien fut que mon arrestation allait donner une mauvaise image à la société! Ça ne s’invente pas!!! ».
Extrait de G5 : "Une spoliation modèle de Loïc Le Ribault"
Heureusement, d’autres personnes se chargent d´ébruiter la triste nouvelle et de nombreux amis et patients envoient des centaines de lettres de réclamation mais aussi de soutien au Dr Le Ribault lors de ses séjours en prison.
En 2004, la société LLR-G5 ltd est dissoute. En effet, lorsque Loïc Le Ribault revient en Irlande en Mars 2004, un énorme différent éclate entre Dr. Le Ribault et Luc Vérardo. C'est la goutte de trop, Loïc Le Ribault décide de couper tous les liens avec son ex associé.
Il part alors vers la Suisse, ne voulant pas revenir en France et sans ressources, il s'installe chez des amis. Du côté de son différent avec L. Verardo, rien n'aboutit et cela affecte énormément Loïc Le Ribault, qui devra entamer des procédures judiciaires, dans l'espoir d'obtenir gain de cause.
C'est en 2005, que l'aventure Espagnole débute, lorsque Joan Carles Hierro décide d'organiser deux conférences de presse sur le G5, à l'attention de médecins et de thérapeutes.
2005 : NOUVEAU DÉPART / CONFÉRENCES DE PRESSE EN ESPAGNE
Juan Carlos Hierro décide d’organiser deux conférences de presse sur le G5 orientées à des médecins et thérapeutes. Une d’entre elles est organisée, le 28 mai 2005 à Madrid, au Grand Hôtel Colon, et l'autre, le lendemain, au Palais des Congrès de Barcelone. Loïc Le Ribault est enchanté car c’est un véritable succès.
CONCRÉTISATION
Loïc Le Ribault porte plainte en 2005 contre la société LLR-G5 Ltd. (Procédure No 2006/241COS en Irlande). Le 27 Juin 2005, en Espagne, il signe un accord officiel avec le laboratoire Silicium España cédant ainsi légalement l'exclusivité de fabrication et de distribution du G5.
Loïc Le Ribault diffuse cette information par courrier électronique et par lettre aux clients, aux associés de l’AIALLR (Association Internationale des amis de Loïc Le Ribault), le stipule dans son livre «Qui a peur de Loïc Le Ribault?» et le publie officiellement sur son site www.loic-le-ribault.ch.
Le 10 novembre 2006, l’article 6 de l’agrément stipule le rachat des parts de la société LLR-G5 Ltd de Loïc Le Ribault par son ex-associé Luc Verardo. En contrepartie, la société LLR-G5 Ltd ne peut plus utiliser le nom de «Loïc Le Ribault».
Le 4 mars 2007 à Dinard, en France, Loïc Le Ribault donne ses dernières instructions à Juan Carlos Hierro.
Le 6 juin 2007, le Dr Le Ribault décède.
À l'heure actuelle, Silicium España Laboratoires est le détenteur exclusif de la propriété intellectuelle (droits d’utilisation de brevets, de recherches et des publications scientifiques) du Dr Loïc Le Ribault, en particulier des marques «Loïc Le Ribault» (marque européenne) et «G5» (marque espagnole) .
Le Silicium G5 Siliplant distribué par Silicium España est la version améliorée du célèbre G5 Original de Loïc Le Ribault.
Le SILICIUM G5 de Silicium Laboratoires c’est le seul produit légalement autorisé par le Dr Loïc Le Ribault et le premier silicium organique commercialisé légalement en Espagne (année 2002) selon ses brevets et « know-how ».
Pour en savoir plus cliquez ICI
" À l’époque, en effet, Le Ribault souffre depuis dix ans d’un psoriasis considéré comme incurable qui affecte ses deux mains. Amené à extraire des sables, une solution très riche en silicium organique, pour l’étudier au microscope électronique, il est obligé de malaxer celle-ci avec sa main droite. Deux jours plus tard, il constate avec surprise que le psoriasis a totalement disparu sur celle-ci, alors qu’il affecte toujours sa main gauche. Intrigué, cherchant un lien de cause à effet, il trempe aussitôt cette dernière dans une solution identique, avec l’obtention d’un résultat aussi spectaculaire, également deux jours plus tard ".
Extrait du livre de Laure Pouliquen, Le Silicium organique de Loïc Le Ribault.
Première vidéo : Loïc Le Ribault explique via l'entretien téléphonique les bienfaits du silicium organique et la formule G5 qu'il a mis au point
Deuxième vidéo : Loïc Le Ribault raconte ses différentes recherches et études qu'il a mené au cours de sa vie notamment sa collaboration avec la police scientifique et l'état français.