La cure de silicium organique par voie orale est un traitement de fond et donne de très bons résultats lorsqu'il est suivi de façon constante sur une période de 3 mois minimum.
Voici les deux types de cures que nous recommandons :
La dose doit être prise en fonction de la concentration, de la biodisponibilité du silicium organique, du type de pathologie et de sa gravité.
Les doses coïncident avec la quantité maximale assimilable.
La cure intensive permet d'obtenir des résultats rapides tandis que la cure d'entretien permet de maintenir les résultats déjà obtenus et d'éviter de possibles états de carence.
Il n'est pas nécessaire de suspendre le traitement ni de faire des pauses.
Si vous ingérez une quantité supérieure à celle recommandée, le silicium organique s'éliminera naturellement dans vos urines sans produire des calculs ou dépôts et ne produira pas d'effets secondaires.
Il est recommandé de maintenir le produit dans la bouche au moins une minute avant de l'avaler afin d'augmenter l'absorption sublinguale.
L'absorption se produit dans les capillaires de la partie inférieure de la langue et une fois passé le principe actif dans le sang, il s'incorpore via l'artère carotide directement dans la circulation générale, en évitant l'effet du premier pas.
Les conditions du pH de la bouche facilitent la diffusion de nombreux principes actifs sans passer par le pH gastrique.
Il est important de suivre le traitement sans interruption pendant la cure, même si le retour à la normale semble très satisfaisant au bout de quelques jours. À chacun de décider si, à la fin du traitement, continuer ou interrompre le traitement en maintenant les doses, en les diminuant ou les augmentant.
Si après 3-4 semaines vous notez une évolution positive mais une faible amélioration du problème, doublez la dose.
Le silicium organique du Dr Le Ribault est compatible avec n'importe quelle thérapie ou traitement en cours et n'a pas de contre-indication.
Si vous prenez des médicaments classiques, allopathiques ou homéopathiques, prenez le silicium séparément pour une meilleure efficacité 20 minutes avant la prise du médicament.
Il est possible parfois au début d'un traitement de ressentir des picotements ou une sensation de chaleur diffuse dans le corps. Il s'agit d'une réaction normale car le silicium est avant tout un potentiateur du système cellulaire et joue un rôle très important en tant qu’intermédiaire en transportant les électrons et en amplifiant les impulsions entre les différentes molécules. D'où ces sensations normales de picotements ou de chaleur qui se dissipent généralement au bout de quelques minutes. Celles-ci se situent parfois à un niveau précis du corps. Dans ce cas, il convient de se souvenir de cette zone de l'organisme en question qui correspond sûrement à une infection locale, connue ou non.