Lorsque le silicium organique est issu d'une source végétale, sans parabène ni conservateur chimique, autrement dit lorsqu'il est simplement stabilisé avec un élément naturel, une femme enceinte ou qui allaite peut prendre sans aucun risque du silicium organique.
Les seuls effets secondaires obtenus seront une amélioration de l'organisme. Le silicium étant un élément naturel déjà présent dans notre corps à notre naissance, il n'y a aucune
contre-indication ni effet secondaire chez les femmes enceintes, en allaitement ou chez les enfants. Notre réserve en silicium diminue avec l'âge et il est donc conseillé de suivre une cure de
silicium chaque année, si possible 1-à 3 mois sans interruption.
Une femme enceinte a tendance à perdre beaucoup d'énergie et de vitamines avant son accouchement et pendant l'allaitement. Certaines perdent leurs cheveux, parfois leurs dents, ont les ongles cassants, d'autres souffrent de douleurs dorsales ou articulaires, de migraines, de nausées, d'insomnie, etc..
Le silicium renforce l'organisme (peau, cheveux, articulations, ongles, etc.) et le système immunitaire en général, et le protège contre les possibles infections externes.
La femme enceinte peut suivre une cure de 30 ml par jour (15 ml le matin à jeun et 15 ml le soir - 15-20 minutes avant les repas pour une meilleure assimilation par l'organisme).
Peut-on faire boire du silicium organique à un enfant?
Oui, mais la dose doit être adaptée en fonction du poids de l'enfant. Voici les dose à suivre:
POIDS EN KG DOSE/PRISE (ml.)
10-20 2 ml
20-30 4 ml
30-40 5 ml
49-50 7 ml
50-60 8 ml