· 

Diabète type 2 : il est possible de se soigner grâce à un régime hypocalorique

Il est possible de se soigner du diabète de type 2 en seulement deux mois en suivant un régime hypocalorique strict

Oui, bien que beaucoup considèrent cette maladie "incurable", tout ce qu’il faut pour soigner le diabète de type 2 est réduire drastiquement l’absorption de calories en suivant un régime hypocalorique très restrictif durant quelques semaines.

Quand il y a un excès d'acides gras dans le foie, les cellules bêta du pancréas ne parviennent plus à remplir normalement leurs fonctions et à sécréter de l'insuline. Cela provoque de très nombreuses maladies et peut affecter les reins, le pancréas, la rate, ainsi que la cécité, des accidents cardiovasculaires et parfois même causer des amputations de membres.

Le Dr Roy Taylor, professeur de Médecine et du Métabolisme qui dirige le Centre de Résonance Magnétique de l'Université britannique de Newcastle, a soumis plusieurs personnes atteintes de diabète de type 2 à un régime hypocalorique de seulement 600-800 Kcal. et a constaté qu’en à peine 2 à 7 jours, le taux de glucose dans le sang commence déjà à baisser, la sensibilité hépatique à l'insuline se réduit et le niveau de graisse dans le foie et le pancréas diminuent. Et en seulement deux mois de régime alimentaire, la maladie avait complètement disparu chez chacun d'eux! *

Il est clair qu'un tel régime restrictif exige beaucoup de volonté parce que cela demande de forcer l’organisme à obtenir de l'énergie en brûlant les graisses stockées dans le corps. Quand le corps ne peut pas obtenir toute l’énergie dont il a besoin dans les aliments qu’il consomme chaque jour, il le fait toujours en commençant par brûler le glycogène musculaire et puis la graisse à l'intérieur des organes.

De nombreux diabétiques de type 2 ont noté qu’en remplaçant durant plusieurs semaines les suppléments caloriques par un régime hypocalorique (légumes, fruits, poulet maigre et dinde, pain intégral de temps en temps, etc.), en buvant beaucoup d'eau et en faisant du sport, il est possible de diminuer considérablement le taux de sucre dans le sang voire de faire disparaître complètement la maladie.

De plus, il est possible de renforcer naturellement le corps pendant le régime en prenant d'autres compléments alimentaires naturels comme le silicium organique qui régule le taux de glucose en réduisant les pics. De nombreux diabétiques ont noté une nette amélioration en prenant 30 ml de silicium organique par jour pendant 3 mois. Selon de nombreux témoignages recueillis au cours des dernières années, le silicium organique permet entre autre de réguler les fonctions du pancréas et du foie, d’améliorer les problèmes de vue, réduire les accidents cardiovasculaires et les maux d’estomac, et favorise la cicatrisation. Voici quelques témoignages intéressants confirmant les bienfaits du silicium organique :

 

« Diabétique, atteint d’un mal perforant plantaire, pied gauche, début mai 96, jambe très enflée, plaie infectée ; pendant 6 mois, j’ai suivi les soins ordonnés par une dermatologue et mon généraliste, sans aucun résultat. Début novembre, ils voulaient me faire hospitaliser. Etant au courant de vos découvertes par les articles parus dans le journal Sud-Ouest , avec l’accord de mon généraliste, j’ai commandé 2 litres de G5 (...). Au bout d’un mois d’applications par compresses, ma jambe a commencé à désenfler et la plaie à se stabiliser à l’étonnement de mon médecin traitant. J’ai continué le traitement jusqu’en début septembre (…), alterné avec des pansements de Bétadine. Ma plaie est maintenant cicatrisée. Mon généraliste n’en croit pas ses yeux. Il m’a avoué qu’en principe, chez les diabétiques, ce genre de plaie ne cicatrisait jamais ». Monsieur A. L., Saint Seurin sur Prats.

 

« Quelqu'un de ma famille a pu supprimer totalement ses médicaments contre le diabète, sans changer son alimentation, mais en prenant très régulièrement 2 bouchons de silicium organique par jour. Elle a perdu du poids, retrouvé un dynamisme perdu depuis des années et son taux de sucre est stable ». Marie-José de B., Cannes.

 

« J’ai 62 ans, je suis diabétique depuis 30 ans et je me soigne depuis 26 ans. Il a à peine 2 mois j’ai commencé à prendre du silicium et je me sens mieux. Mes problèmes de vue et d’estomac se sont améliorés. Je suis très content ». Monsieur M. A. (Belgique).

 

Les graines de chia sont aussi un complément idéal pour les diabétiques. Elles sont riches en fibres et sont idéales pour contrôler l'appétit grâce à leur effet rassasiant si elles sont prises 15 minutes avant les repas. Elles permettent de « séquestrer » une partie des sucres et des graisses ingérés, ce qui ralentit leur absorption et aide ainsi à contrôler les taux de glucose dans le sang.

Pour en découvrir plus sur le Docteur Loïc Le Ribault, rendez vous sur: loic-le-ribault.org

 

Association Internationale des Amis
de Loïc Le Ribault (AIALLR)

APDO 71 - ES 33450

Piedras Blancas

Contactez-nous : 

aialoicleribault@gmail.com